Mackie présente Tracktion 2 au SIEL

Le célèbre logiciel audio de Mackie reçoit une mise à jour riche en nouvelles fonctions

Paris – 6 février 2005, salon du SIEL : Mackie profite de cette édition du salon du Siel de Paris pour sa première présentation européenne de Tracktion 2, la première mise à jour importante de cet excellent logiciel de production audio et MIDI.

La nouvelle version, appelée T2, représente une avancée majeure, avec de nombreuses nouvelles possibilités, tout en conservant les points forts qui ont fait un succès de la version originale de Tracktion. La conception intuitive et simple du programme offre les mêmes possibilités ultra puissantes de productivité, associant enregistrement et lecture multipiste audionumérique, programmation MIDI et automation de mixage dans un logiciel simple et pourtant très puissant. T2 reste entièrement compatible avec les instruments et Plug-ins VST, permet d'importer et d'exporter aux formats de fichiers audio les plus courants, et reste compatible Mac et PC.

Le nouveau T2, bientôt disponible en version boîte auprès des principaux revendeurs, dispose d'un nouvel éditeur MIDI plus puissant, de fonctions de claviers plus complètes et de la possibilité de configurer les contrôleurs MIDI matériels pour le filtrage des paramètres. T2 dispose également d'un nouveau moteur de mixage haute définition en 64 bits, d'une compatibilité de synchronisation externe améliorée, de huit départs et retours auxiliaires, et de l'intégration totale des contrôleurs Mackie Control Universal et C4.

Le logiciel bénéficie également d'améliorations professionnelles, dont la compatibilité avec l'enregistrement/importation de fichiers .WAV, ce qui facilite l'importation audio d'autres applications, et l'importation directe depuis les enregistreurs D-t-D Mackie HDR, MDR et SDR. Et bien que l'apparence globale de l'interface utilisateur soit conservée, celle-ci reçoit de nombreuses améliorations, avec de nouvelles couleurs configurables par l'utilisateur, des options d'affichage améliorées, dont celle des niveaux, et une interface graphique totalement réglable en taille.

Parmi les principales améliorations, vous noterez la présence d'une vaste palette de Plug-ins de haute qualité, issus des meilleures sociétés de développement. Cette collection, représentant plusieurs CD-ROM fournis dans la version en boîte, regroupe une vaste palette de processeurs d'effets de haute qualité créés par Acuma Labs, mda et Raw Materials Software, et intègre le célèbre modéliseur d'ampli guitare AmpliTube LE d'IK Multimedia. Parmi les instruments virtuels fournis avec T2, vous noterez en outre la présence de Sampletank SE et de la boîte à rythmes RM IV d'IK Multimedia. Le logiciel est également fourni avec une collection impressionnante de boucles et échantillons, en exclusivité avec T2 et disponibles nulle part ailleurs.

Tracktion 2 est présenté au salon du SIEL à Paris du 6 au 9 février 2005 sur le stand Mackie, n° J32. Vous trouverez une version de démonstration téléchargeable sur le www.mackie.com dans les semaines suivant le SIEL. La disponibilité et le prix de la version en boîte et de la mise à jour seront alors connus et divulgués.